L’Argentine fascine par sa nature à la fois généreuse et diversifiée. Des glaciers de l’Antarctique aux déserts des Andes en passant par la Pampa et les steppes de la Terre de Feu, un spectacle haut en couleur y apporte un dépaysement total.
A travers tout le pays, vous plongerez dans des expériences authentiques et des échanges culturels avec le peuple argentin. Ce voyage, pour le moins unique et exceptionnel, vous ouvre les portes du tourisme rural et communautaire, où les habitants participent et vous guident à la découverte de leur région.
Envol de Paris vers Buenos Aires
Diner et nuit à bord
Arrivée à l’aéroport de Buenos Aires. Réception par votre guide francophone. En compagnie de votre guide, vous commencerez la visite de la ville et de ses différents quartiers : depuis le port populaire de la Boca jusqu’à la chic Recoleta, en passant par la bohème de San Telmo et le quartier branché de Palermo.
La Capitale argentine, dont la culture a surgit d’un fabuleux melting-pot, donne souvent l’impression d’un musée à ciel ouvert. (La visite de Buenos Aires se complétera à la fin du voyage).
Déjeuner libre, puis transfert à l’aéroport et envol pour Salta, capitale de la province du même nom, stiuée à 1180m d’altitude, entre la précordillère et le mont « San Bernardo ».
Accueil par votre guide, transfert à votre hôtel et dîner à proximité.
Nuit à l’hôtel Antiguo Convento (ou similaire).
Départ pour Cayafate, à travers le spectaculaire canyon de las Conchas aux formes tourmentées. Vous effectuerez des arrêts aux sites les plus spectaculaires comme « la Garganta del Diablo », « l’Amphithéâtre », « Los Castillos »… La région est également réputée pour ses vignobles, dont le cépage Torrontes que vous aurez l’occasion de déguster dans l’une des bodegas à votre arrivée à Cayafate.
Déjeuner libre à Cayafate.
Vous vous rendrez par la suite à la bourgade voisine de San Carlos. Vous aurez l’occasion de faire une découverte de ses ruelles coloniales et ses artisans lors d’une balade à pied, accompagné par un guide du village. Découverte musicale et dîner sur place avant de retourner à Cayafate pour la nuit.
Nuit à Cayafate à l’hôtel Los Toneles (ou similaire).
Retour sur Salta. Vous découvrirez alors la Quebrada de las Conchas sous un autre angle.
Déjeuner libre en route.
Arrivés à Salta, vous effectuerez une visite de la ville en compagnie de votre guide. Montée au sommet de Mont San Bernardo pour une vue panoramique puis visite du Musée d’Archéologie de Haute Montagne, présentant la découverte de « los ninos del Llullaillaco » (les enfants du volcan Llullaillaco), sans doute l’une des plus importantes découverte archéologique de ces dernières années. Les corps de ces trois enfants appartenant à la culture Inca entourés de leur trousseau funéraire furent exceptionnellement conservés par le froid, sur la cime du volcan Llullaillaco, à plus de 6700m d’altitude pendant 5 siècles, jusqu’à leur exhumation en 1999. Ce musée présente d’un point de vue scientifique et didactique à la fois, cette merveilleuse découverte qui permet de voir et comprendre une culture qui, encore aujourd’hui, reste vivante dans une grande partie de l’Amérique andine.
En soirée, dîner accompagné d’un spectacle de musique et danse de la région du nord au folklore si riche d’influences andines et créoles.
Nuit à Salta à l’hôtel Antiguo Convento (ou similaire).
Route vers la Quebrada de Humahuaca, vallée de 150 km classée par l’UNESCO comme Patrimoine Mondiale de l’Humanité en tant que « paysage culturel ». En effet, tant ses montagnes colorées que sa riche histoire au fil des siècles en font une région fort attachante. Son identité culturelle et andine est toujours très présente. Arrêts à Tilcara pour la visite de son site archéologique « El Pukara », à Uquia pour son église du XVII, abritant de surprenantes peintures de l’école de Cuzco. Vous apprécierez aussi les couleurs de la Palette du Peintre sous la lumière de l’après-midi.
Déjeuner en cours de route.
En fin d’après-midi, marche optionnelle (1h) autour du village de Purrmamarca situé au pied de la Colline aux Sept Couleurs.
Dîner au village et nuit à Purmamarca à l’hôtel Casa de Piedra (ou similaire).
Réveil au cœur de la Quebrada de Humahuaca. Route vers les hauts-plateaux andins. Vous serpenterez les lacets de la Cuesta de Lipan qui vous conduiront jusqu’à un col à 4100m pour poursuivre à travers les steppes d’altitude jusqu’à l’immensité blanche des Grandes Salines. La sensation du sel est étrange et le dépaysement assuré. Peut-être croiserez-vous troupeaux de lamas ou hordes de vigognes. Puis vous redescendez vers Purmamarca et poursuivez vers Salta.
Déjeuner en route.
Nuit à Salta, à l’hôtel Antiguo Convento (ou similaire).
Transfert vers l’aéroport et envol pour Ushuaïa.
A votre arrivée à Ushuaïa, réception par votre guide francophone et transfert à votre hôtel.
Vous êtes arrivés désormais aux confins de la Cordillère des Andes qui plonge ici dans la mer.
Fin de journée libre.
Suggestion : Nous vous suggérons le « Musée du Bout du Monde » qui présente de façon très didactique l’évolution ethnographique et l’environnement naturel de la région ; les différentes salles y présentent les peuples originaires de la Terre de Feu, la colonisation et christianisation, la vie quotidienne des premiers colons, et une riche collection d’oiseaux.
Déjeuner libre ce jour.
Dîner et nuit à Ushuaïa à l’hôtel Los Naranjos (ou similaire).
Transfert au port. Embarquement et cap sur le Canal de Beagle en traversant d’abord la Baie de Ushuaïa. Navigation autour de la Isla de los Lobos (otaries) et la Isla de los Pajaros (cormorans et oiseaux marins) avant d’atteindre le phare des Éclaireurs. Retour au port.
Observation : La navigation est soumise aux conditions climatiques. Le parcours peut être altéré partiellement ou totalement en cas de problèmes météorologiques ou opératifs.
Déjeuner entre les deux excursions.
L’après-midi découverte du Parc National de Terre de Feu, situé à une dizaine de km de la ville, en compagnie de votre guide francophone. Le parc de 63000 ha protège la faune et la flore les plus australes des Andes. Ici la forêt subantarctique côtoie rivières d’eau douce et fjord marin. Excursion d´une demi-journée associant courtes marches et transport en véhicule.
Dîner et nuit à Ushuaïa à l’hôtel Los Naranjos (ou similaire).
Après le petit-déjeuner transfert vers l’aéroport et envol pour El Calafate. Accueil par votre guide francophone et Départ pour l’Estancia Nibepo Aike. Estancia de 12000 ha située au sein du Parc National los Glaciares, au bord du lac Argentin. C’est un établissement qui en plus de l’élevage s’est tourné vers le tourisme ces dernières années. L’élevage ovin qui fut à l’origine de la création de l’estancia il y a plus d’un siècle a été en grande partie remplacé par l’élevage bovin actuellement. Les 200 vaches de race Hereford font la fierté de la famille à la tête de l’estancia depuis quatre générations, et les divers prix gagnés lors de concours agricole sont les témoins de l’excellence obtenue sur ces terres patagoniennes.
Après le check-in à l’Estancia le personnel vous expliquera les activités que vous pouvez réaliser de façon à organiser votre séjour à l’Estancia : visite de l’estancia, observation de tâches rurales, balades à pied, à bicyclette ou à cheval dans les environs. Votre guide francophone vous assistera pour l’organisation en collaboration avec le personnel de l’Estancia. Vous devez informer au préalable si vous souhaitez faire une balade à cheval.
Déjeuner, dîner (barbecue patagonique et nuit à l’estancia Nibepo Aike (sous réserve disponibilité – l`Estancia dispose de 10 chambres pour une capacité de 22 personnes – à réserver très tôt).
Depuis l’Estancia départ pour le Glacier Perito Moreno, le joyau de la Patagonie ! Les reflets bleu saphir et les craquements des glaces sont des souvenirs inoubliables. Vous pourrez vous promener à votre guise sur les 4 km de passerelles vous permettant de profiter du glacier sous différents angles.
Déjeuner pique-nique.
En option : navigation (1h) pour s’approcher du front du glacier.
L’après-midi retour à El Calafate.
Dîner et nuit à El Calafate à l’hôtel Lar Aike (ou similaire).
Transfert vers Puerto Bandera et embarquement pour la journée pour une navigation sur le Lac Argentin. Cette navigation vous permet d’approcher les énormes icebergs aux tons bleutés flottant sur le lac, de profiter d’une vue panoramique sur le glacier Upsalla et de vous approcher du front du glacier Spegazzini, le plus haut du parc. Service à bord bilingue espagnol/anglais. Déjeuner sous forme de box-lunch.
Retour au port en début d’après-midi.
Après-midi libre. Activités optionnelles pour le reste de l’après-midi sur les pentes du Mont Frias qui domine le Lac Argentin et la steppe patagonienne. Vous pouvez atteindre son sommet pour y jouir de la vue, à pied, à cheval ou en 4×4 selon votre préférence. Sur ses pentes est aussi installée la tyrolienne la plus longue du continent.
Dîner et nuit à El Calafate à l’hôtel Lar Aike (ou similaire).
En matinée transfert vers l’aéroport et envol pour Buenos Aires. Réception par votre guide qui vous fera découvrir un nouveau quartier avant de rejoindre votre hôtel situé au cœur de la cité.
Déjeuner libre.
Le soir, dîner-spectacle retraçant l’histoire du tango en différents tableaux.
Nuit à Buenos Aires à l’hôtel Tango de Mayo (ou similaire).
Temps libre à Buenos Aires pour découvrir cette capitale éclectique, le tout enrobé dans une nostalgie « tanguera » propre au rio de la Plata.
Transfert à l’aéroport international en compagnie de votre guide et envol à destination de Paris.
Dîner et nuit à bord.
Petit déjeuner à bord.
Arrivée à Paris dans la matinée.
Passeport en cours de validité pour la totalité du séjour
Vaccin contre la fièvre jaune fortement recommandé
04 90 97 78 32
17 avenue de la République 13310, Saint Martin de Crau
reservation@gaiavoyages.fr
Lundi-Vendredi 10h-17h
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-analytics | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics". |
cookielawinfo-checkbox-functional | 11 months | The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary". |
cookielawinfo-checkbox-others | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other. |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance". |
viewed_cookie_policy | 11 months | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data. |